• w-facebook
  • Twitter Clean

BIOGRAPHIE

Natacha vient à la peinture en autodidacte après une rencontre à
La foire de Nice avec une femme artiste peintre « cosette poison ».

Après une première approche artistique avec des dessins aux crayons de couleur sur papier, qu'elle offre à sa famille nat se lance sur toile à l'acrylique, dans des sujets qui lui sont propres, à tendance ethnique, avec l'Afrique comme source d'inspiration… Ou une symbolique déjà présente la dirige vers un cheminement plutôt mystique.

Nat décide d'améliorer sa technique dans le cours de Mme Josie Legrand à Grasse, y découvre les bases de la peinture figurative, un coté convivial et le maniement des couleurs.
Elle désire recueillir l'avis d'autres peintres et partager son travail en le plaçant sur un site de peinture : art quid

Un Peintre de renommée  remarque son travail, lui prodigue quelques conseils… Nat décide de suivre une formation dans son atelier pour une peinture à l’huile plus moderne, spontanée gestuelle, mais avant tout pour l'obtention d'une œuvre particulièrement accomplie.
Nat évoque volontiers le merveilleux dans sa créativité, dans son métier de peintre, jamais acquis, toujours à perfectionner, à approfondir dans la recherche, ainsi que dans les moyens d'expression.
Elle peint le rêve, l'évasion, un besoin de voyager dans l'imaginaire, se jouant des formes et des couleurs… La peinture de nat incite à la réflexion… Ses couleurs pures, ses glacis, ses flous à vision idyllique, s'opposent à des empâtements qui vibrent, épurent ses paysages emprunts de spiritualité.
La peinture de Nat parle, vous laisse une lueur d'espoir une persistance rétinienne, une force narrative. Elle introduit une attraction intérieure certaine qui ne peut laisser indifférent

Nat a créé depuis le 4 mai 2016 son activité libérale et l'association Nat'urel dont le but est de partager au public sa passion, faire connaitre la magie et les bienfaits thérapeutique de la peinture gestuelle intuitive sous forme de cours en groupe ou en individuel