sur cette page je vous parle du développement personnel et de l'art thérapie que j'utilise dans les séances

 Le développement personnel est une démarche perpétuelle d’amélioration de soi. Une quête du bonheur et du bien-être dont le voyage est plus important que la destination. Il est le ciment qui vous servira à développer l’état d’esprit du succès dans vos relations et vos objectifs de vie.

  • La connaissance de soi : Comprendre son mode de fonctionnement pour renforcer ses points forts et s’améliorer sur ses zones fragiles.
  • La confiance en soi : Comment renforcer la confiance en soi pour s’affirmer avec authenticité et justesse?

  • La gestion du stress : Comment reprendre la gestion de soi sous stress négatif ?  S’arrêter, respecter ses limites et ses besoins, prendre du recul, changer ses perceptions,…

  • La gestion du temps : Comment se gérer dans le temps avec lucidité, efficacité et sérénité ?

  • La gestion des émotions : Comment utiliser ses émotions pour réagir de manière adéquate et tenir compte de ses besoins?

  • La prise de décision : Prendre la décision juste pour soi et par rapport à la situation, pouvoir l’assumer ensuite.

  • La motivation personnelle : Comment harmoniser/ équilibrer sa Vie professionnelle, personnelle, familial

Quelques lignes sur la philosophie de Louise hay

 

 « Les portes de la connaissance et de la sagesse sont toujours ouvertes »

« Rien ni personne ne possède le moindre pouvoir sur nous, car nous sommes les seuls à gérer notre pensée. Si nous parvenons à la rendre harmonieuse et équilibrée, il en ira de même pour notre vie »  

L’introspection, le changement pour soi, la prise de conscience est très personnelle. Nous avons souvent envie de partager ce qui nous est bénéfique. Nos amis et famille ne sont pas forcément prêts à changer en même temps que nous. Vouloir imposer le changement aux autres sans leurs accords s’avère totalement impossible, inefficace et risque même de brisé certain lien avec eux… Laissez à chacun sa liberté d’être…

Le plus beau cadeau que je puisse faire à ma vie et à celle des personnes avec qui je partage est ma joie !

Pour être bien dans son être et dans sa vie, il est nécessaire de s’aimer. Non pas de façon narcissique mais aimer ce que nous sommes avec les qualités et les défauts inhérents à notre personne. La nature autour de nous n’a pas de mental pour réfléchir, elle accepte ce qui est, et se renouvelle sans cesse. Nous avons un esprit et nous pouvons essayer de le guider vers des pensées positives vis-à-vis de nous même.

 

​Louise L. Hay est connu comme l'un des fondateurs du mouvement d'auto-assistance. Son premier livre, guérir votre corps , a été publié en 1976, bien avant la mode était d'examiner le lien entre le corps et l'esprit. Revue et augmentée en 1988, ce livre à succès de meilleurs concepts introduits Louise de personnes dans 33 pays différents et a été traduit en 25 langues à travers le monde.

 

Grâce à des techniques de guérison de Louise et de la philosophie positive, des millions ont appris à créer plus de ce qu'ils veulent dans leur vie, y compris plus de bien-être dans leur corps, les esprits, et les spiritueux.

Comprendre l’essentiel de l’art-thérapie

L’art-thérapie utilise l’activité artistique pour mieux appréhender chaque instant de sa vie et en améliorer sa qualité.

Les difficultés liées à notre parcours de vie, notre environnement, une maladie, un handicap physique ou mental, des évènements marquants peuvent nous faire souffrir et perturber notre équilibre de santé et nos relations aux autres.

Nous sentons que quelque chose ne va pas et il ne nous est pas toujours facile ni possible d’en parler.

 

L’art-thérapie propose une autre manière de s’exprimer et de communiquer, de mieux se connaître et se comprendre pour surmonter les difficultés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer

C’est aimer la vie pour ce qu’elle est : une possibilité

C’est rendre primordial ce que l’on est au plus profond de son être

C’est décider à chaque instant ce que le suivant sera

 

L’Art-thérapie
pour tous et à chaque moment de sa vie.

 

Avec l'art-thérapie, les mains et le corps prennent la parole. C'est le langage des formes, des matières et des couleurs !

L'art-thérapie s'inscrit autant dans une visée thérapeutique que dans une démarche de connaissance de soi et de développement personnel.

L'art-thérapie met en valeur toute la personne dans sa globalité.

L’art-thérapie ne nécessite aucun talent artistique et / ou aucune habileté particulière !

 Séance individuelle adultes, adolescentes, enfants à partir de 5 ans

 Durée de la séance 1h30 env.

 Lieu : cabinet, domicile.

 Séance groupe et établissement sur devis me contacter

 

Les établissements, entreprises qui souhaitent faire bénéficier à leur personnel de séances de développement personnel et d'art-thérapie peuvent me contacter directement.